Recette Energy balls

Dernière mise à jour : 2 mai 2021

Temps de préparation : 20 min Temps de cuisson : 0 min Difficulté : Très facile Ustensiles : 1 grand bol, 1 mixeur plongeur (ou blender)

Ingrédients : Pour 20 "balls": 200 g de fruits oléagineux au choix (amandes, noisettes, noix de cajou, noix...) 20 dattes Majdool 40 g de poudre de cacao 10 g de cannelle (optionnel) Préparation : Verser dans un blender 200 g de fruits oléagineux aux choix et mixer jusqu’à obtenir de fines pépites. Ajouter les 20 dattes Majdool (ne pas oublier de les dénoyauter!) à la préparation ci-dessus. Mixer le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène et transvaser dans un grand bol. Rajouter, dans le grand bol, la poudre de cacao. Former des boules de taille moyenne (1 cm de diamètre). Mettre 20 min au congélateur Le tour est joué ! Les 5 conseils diététiques:

  • Vous ne pensez pas assez à acheter des dattes, pourtant elles sont excellentes pour votre santé. Privilégiez les dattes Majdool dans cette recette, car elles sont plus goûteuses.

  • Utilisez de la vraie poudre de cacao, sans sucres ajoutés (Exemple: Van Hout). Vous la trouvez dans la plupart des grands supermarchés, elle est très intéressante sur le plan nutritionnel. Vous vous ferez ainsi plaisir sans pour autant culpabiliser grâce à l'action du magnésium et des antioxydants présents dans le cacao.

  • La datte est excellente pour la santé car elle est riche en fructose, dextrose, saccharose, maltose. Des glucides qui sont de vraies sources d'énergie pour l'organisme. Ces glucides permettent aussi de lutter efficacement contre l'hypertension artérielle.

  • La portion moyenne est de deux energy balls par jour par personne, les dattes sont une source importante de glucides simples.



68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout