Recette Pizza aux légumes

Dernière mise à jour : 11 mai 2021

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 10 min à 180 °C.

Difficulté : très facile

Ustensiles : plaque pour four, Papier de cuisson (pour ceux qui n'ont pas de four, cette recette peut se faire ou micro-onde ou à l'aide d'un grille-pain.)


Ingrédients :

Pour 4 personnes :

4 pains pita, ou pain libanais ou pain pour wrap (cela dépend de l'épaisseur de la pâte à pizza que vous appréciez généralement)

125 g de mini-boules de mozzarella (ou autre fromage selon les goûts)

50 g de roquette (Ici, vous pouvez laisser place à votre imagination : poivrons rouges/jaunes/verts, des champignons et brocolis à cuire au préalable dans une poêle pendant 15 min avec un filet d'huile d'olive. Pour une recette encore plus rapide, ajoutez des légumes comme des cœurs d'artichaut en conserve et des épinards qui ne nécessite pas de cuisson au préalable).

1 petit bocal de sauce tomate pour pizza (réduit en sel).

200 g de cœurs d’artichaut à l’huile.

100 g de tomates cerise.

Herbes de Provence ou Mélange d'épices pour Pizza.

Poivre et Ail (selon le goût).


Préparation :

Préchauffer le four à 250 °C.

Recouvrir la plaque du four de papier cuisson.

Napper chaque moitié de pita de sauce pour pizza.

Répartir les légumes de votre choix.

Assaisonner avec les épices de votre choix.

Ajouter le fromage de votre choix.

Enfourner pour 10 minutes de cuisson.

Terminer sous le grill si vous voulez que ce soir bien gratiné (après 8 min de cuisson)

Servez aussitôt et dégustez !

Accompagnement : accompagnez votre Pizza pita de salade verte ou d'un bol de soupe, qui constitue une source supplémentaire en eau, vitamines et minéraux !


Les 5 conseils diététiques :

  • Les pizza industrielles sont riches en AGS, en AGT, en sel et certaines peuvent même contenir du sucre ! Un constat choquant quand on prend conscience des dangers sur notre santé de ces ingrédients.

  • On y retrouve également une liste à rallonge de composés chimiques (additifs) ajoutés aux préparations pour les rendre appétissantes ou les conserver plus longtemps. Des études ont montré que ces composés présentent des risques pour votre santé à long terme.

  • Comme la plupart des pizzas industrielles sont vendues congelées dans vos supermarchés, matières premières utilisées sont des produits de basses qualités (charcuteries riches en nitrites, "faux fromages" et légumes de piètres qualités)

  • Vous l’aurez compris, les inconvénients de la pizza industrielle sont multiples tout comme les dangers qu’elle pourrait représenter à long terme aussi bien sur votre poids que votre santé.

  • Les portions industrielles sont trop grandes, elles sont des réelles bombes caloriques ! Ainsi, avec cette recette, vous pouvez la qualité et la quantité de ce que vous ingérez.


18 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout